d
Follow us
David PELLETIER 04 91 33 77 13
Anne-Sophie VERT 04 86 77 93 83
David PELLETIER 04 91 33 77 13
Anne-Sophie VERT 04 86 77 93 83

FAQ

Notre équipe à mis en place une liste des questions les plus fréquemment posées à nos avocats afin d’apporter quelques réponses à vos interrogations.

Pouvez-vous plaider en dehors des Bouches-du-Rhône ?

Oui, nos avocats peuvent plaider devant toutes les juridictions en France.

Je ne suis pas dans la région et j’ai besoin d’une consultation juridique, est-ce possible ?

Oui, nos avocats tiennent des consultations juridiques à distance par téléphone ou en visioconférence. Le paiement de la consultation à distance se fait via une plateforme de paiement en ligne sécurisée.

Je veux divorcer, nous sommes d’accord mais mon conjoint ne veut pas prendre d’avocat ?

Dans le cadre du divorce par consentement mutuel sans juge, chaque partie doit être assisté d’un avocat. Lors de notre rendez-vous, nous vous proposerons une mise en relation avec un de nos confrères pour votre conjoint.

Puis-je renoncer à mon compromis de vente de l’immeuble que j’envisageais d’acquérir ?

A compter de la signature du compromis, vous disposez d’un délai de rétractation de dix jours. Après ce délai, vous pourrez procéder à l’annulation du contrat pour vice du consentement ou vous rétracter, en respectant les conditions et modalités contenus dans le compromis ou la promesse de vente, ce qui a très souvent un coût. Nos avocats analyseront votre contrat pour vous informer sur toutes les options qui s’offrent à vous.

J’ai eu un accident, à quel moment dois-je contacter un avocat ?

Immédiatement, nos avocats vous conseilleront au mieux sur les démarches à entreprendre auprès de votre assurance, afin d’obtenir rapidement une expertise et une provision financière à valoir sur votre indemnisation finale.

Je souhaite partir à la retraite et vendre mon entreprise, quand dois-je me rapprocher d’un avocat ?

Dès lors que vous avez pour projet de vendre votre entreprise, nos avocats vous assisterons pour valoriser au mieux votre entreprise et anticiper les étapes préalables à la cession de votre entreprise. Nous vous conseillerons en outre sur les avantages fiscaux qui vous sont offerts en raison de votre départ à la retraite.

A la suite du confinement en raison du COVID-19, mon entreprise connait des difficultés financières mais je ne souhaite pas déposer le bilan, pouvez-vous m’aider ?

Si vous n’êtes pas en état de cessation des paiements, il existe de nombreuses mesures telles que la conciliation ou la sauvegarde judiciaire, qui permettent de négocier avec vos créanciers des délais de paiement et d’établir un plan de paiement. Ces procédures ne sont pas publiées, elles restent confidentielles, afin de ne pas altérer la confiance de vos partenaires commerciaux.

Un client ne paye pas ma facture, alors que ma mission est terminée. Existe-il des procédure efficaces et rapides ?

Nos avocats privilégient la négociation ou la médiation, qui demeurent les voies les plus rapides et efficaces. Si la voie amiable échoue et qu’il n’existe aucune contestation de la part de votre client, nos avocats engageront une procédure rapide devant le tribunal afin que vous obteniez gain de cause.

Je créé mon entreprise de vente en ligne, quels sont les actes à établir ?

Nous vous conseillons sur le choix de la structure à adopter pour votre projet  et nous vous assisterons dans la rédaction de toute la documentation juridique (statuts de société, pacte d’actionnaires, mentions légales du site internet, CGU, RGPD, CGV, …)

Poser une question

    Vous avez une question ?

    Posez-la, notre équipe vous répondra au plus vite ou prendra contact avec vous pour établir un plan d'accompagnement.

    En soumettant ma demande, j'affirme avoir pris connaissance de la politique de confidentialité.
    Mes données peuvent-être effacées à tout moment sur simple demande.