d
Follow us
David PELLETIER 04 91 33 77 13
Anne-Sophie VERT 04 86 77 93 83
David PELLETIER 04 91 33 77 13
Anne-Sophie VERT 04 86 77 93 83

Accidents et dommages corporels

EKITE AVOCATS vous accompagne pour obtenir l’indemnisation la plus élevée possible à l’amiable ou devant les tribunaux. Nous intervenons contre l’assureur débiteur de l’indemnisation ou contre le responsable du sinistre pour permettre aux victimes de bénéficier d’une indemnisation optimale en cas de :

Accident de la route : procédures devant les juridictions civiles et pénales – application de la Loi du 5 juillet 1985, pour obtenir l’indemnisation par l’assureur ou par un fonds de garantie.

Erreurs médicales & accidents médicaux : procédures devant les juridictions civiles et administratives.

Aléas thérapeutiques, infections nosocomiales et d’affections iatrogènes, (loi Kouchner relative aux droits des malades du 4 mars 2002) : procédures devant la CRCI et les juridictions compétentes.

Infractions correctionnelles ou criminelles – procédures devant les juridictions pénales et la CIVI (Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infractions).

Accidents du travail et des maladies professionnelles : procédure devant le TASS, mise en cause de la responsabilité de l’employeur et reconnaissance de la faute inexcusable de celui-ci.

Accidents domestiques : traumatismes par chutes, blessures ou morsures – recours assureur GAV (garantie accident de la vie) ou procédures devant les juridictions civiles et administratives.

Victimes du COVID-19 : création future d’un fonds de garantie spécialement dédié aux victimes du Coronavirus ou à défaut procédures devant les juridictions civiles, administratives ou pénales en cas de défaillance dans la prise en charge du malade.

Parce qu’il est indispensable que toutes les victimes puissent avoir une indemnisation de qualité, EKITE AVOCATS offre aux victimes la première consultation au cabinet et ne demandera aucune avance d’honoraires.